Depuis 1980 la cueillette de la Croix Verte propose à ses clients de venir cueillir des fruits, des légumes et des fleurs directement dans les champs.
Nous avons été parmi les tous premiers en France à ouvrir nos champs aux clients pour qu'ils puissent cueillir une quarantaine de produits adaptés à notre région.

Notre famille cultive "la ferme des ormes" depuis 1802. En 1979 notre père entame une diversification et décide de se lancer dans la cueillette en libre-service. Il plante alors 3 hectares de fraisiers et 6 hectares de pommiers. En 1980 la cueillette de la croix verte ouvre ses champs au public.

Le succès ne se fit pas attendre et rapidement le site de 33 hectares s'avéra trop petit. En 1998 nous ouvrons une autre cueillette: "la cueillette de la croix verte n° 2", à 500 m de la précédente, où nous proposons les mêmes produits. En 2010 les 2 cueillettes sont totalement utilisées et nous vous proposons 54 hectares de fruits, de légumes et de fleurs. Nous continuons à développer la cueillette en respectant au maximum la nature. Nous avons élargi notre gamme d'arbres fruitiers, des pêchers, des abricotiers, des cognassiers et des pruniers sont maintenant en production.

En 2014 la cueillette N°1 route de Viarmes s'est agrandie de 8 ha, vers l'est, au-delà des pommiers. Cette parcelle compense les 7 ha que la cueillette a perdu  le long de la RN1.

Hervé et Antoine Thirouin.

l'Équipe

Tout le personnel de la Cueillette est prêt à vous accueillir et vous offrir la meilleure expérience ! Voici ci dessous toute l'équipe qui s'active tous les jours afin de vous proposer les meilleurs produits.